Soutenir le projet

LES AMIS DE L’ABBE DE L’EPEE Siège social: 254, rue Saint-Jacques -75005 Paris amis.abbedelepee@hotmail.fr Madame, Mademoiselle, Monsieur, Vous connaissez bien le rôle qu’a joué l’abbé de l’Epée, ce Bienfaiteur de l’Humanité, pour rendre aux personnes sourdes leur dignité, leur reconnaissance comme citoyens à part entière. La langue des signes, sur laquelle il a basé son enseignement, est maintenant officiellement reconnue, enseignée et matière inscrite au baccalauréat.

La notoriété de l’abbé a dépassé et dépasse les frontières de la France. Depuis plus de 100 ans, sa panthéonisation est demandée. On sait aujourd’hui qu’il est panthéonisable, mais a quelle place ? A côté de Louis Braille, déjà panthéonisé en juin 1952, pour avoir tant fait pour les personnes aveugles ?!

Plus seront nombreux les membres de soutien à l’association «Les Amis de l’abbé de l’Epée»,plus nous aurons davantage de chances de voir notre souhait exaucé.

Nous faisons donc appel à tous, Sourds et Entendants, pour que puisse se faire entendre cette association, déclarée à la Préfecture de Police de Paris le 19 mars 2008 sous le numéro 1571 et dont le seul objectif est la panthéonisation de l’abbé de l’Epée.

Rejoignez notre cercle de membres bienfaiteurs ou contribuez à notre initiative par un don financier :

FacebookEmail