Presentation

Cette association, nous l’avons créée en 2008, suite à l’appel de centaines de personnes sourdes et entendantes. Chacun de vous peut actuellement reconnaître le mérite de l’abbé de l’Epée qui, en leur donnant une langue, a permis aux personnes sourdes de retrouver la dignité de l’Homme et de la Femme, contestée à cette époque.

Nous avons voulu qu’un hommage national soit régulièrement rendu à ce Bienfaiteur de l’Humanité et ceci surtout en prenant place au Panthéon à côté de Louis Braille. Nous avons pensé que le meilleur moyen pour y arriver était de créer une association dont le seul et unique but était la panthéonisation de l’abbé de l’Epée (attendue et tant espérée depuis si longtemps).

Cette association a alors pris nom « Les Amis de l’abbé de l’Epée ». Son existence est, certes, une étape importante. Mais une telle association n’a de pouvoir qu’au travers des membres adhérents.