Actions 2012-2016

Actualités depuis 2012 en bref :

L’année 2012 était une année forte importante pour l’association où elle a été mise en lumière au grand public en faveur du tricentenaire de la naissance de l’abbé de l’Épée :

Les commémorations en l’honneur de son 300ème anniversaire ont été promulguées par le ministère de la Culture en janvier 2012. Notre association a assisté aux festivités données par l’I.N.J.S de Paris, la statue de l’abbé par Félix Martin a été restaurée pour cette occasion.

Nous avons participé à la grande marche lors de la Journée Mondiale des Sourds en septembre 2012. Des 300 roses ont été déposés dans la petite chapelle latérale de l’église Saint-Roch.

Quelques membres du Conseil d’Administration ont participé au gala organisé par la F.N.S.F au musée des Arts Forains.

L’année 2013 marque une grande étape vers la panthéonisation de l’abbé de l’Épée grâce à un questionnaire donné par le Centre des Monuments Nationaux, sous la demande du président de la République.

Notre association a été très fortement mobilisé pour faire appel aux citoyens sourds et entendants afin de faire entendre le nom de l’abbé de l’Épée. Celui-ci est finalement dans le 20ème de la liste des personnes panthéonisables. (Nous vous laissons un lien web qui contient le rapport synthétisé par le président du C.M.N, reportez-vous sur la page 58 : https://presse.monuments-nationaux.fr/view/pdf/225908 )

Ensuite, quelques années plus tard, nous sommes aujourd’hui le 24 novembre 2016, c’est aussi le jour de la naissance de l’abbé de l’Épée à Versailles. Ainsi, nous avons le grand plaisir de vous annoncer la création du nouveau Site dédiant à notre association en profitant d’exploiter sur la vie de l’abbé de l’Épée et les actualités (en texte, ou vidéos sous-titrés..) sur notre association et leurs actions.